Le Plan Local d’Urbanisme (PLU)
Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le PLU sur le site officiel Géoportail de l’urbanisme.
Demande d’autorisation d’urbanisme
La délivrance d’une autorisation d’urbanisme permet à la commune de vérifier la conformité des travaux par rapport aux règles d’urbanisme. En fonction du type projet et du lieu, il faut déposer une demande de permis (permis de construire, d’aménager…) ou une déclaration préalable de travaux. Avant de commencer les travaux, il est recommandé de demander un certificat d’urbanisme pour obtenir des informations sur le terrain faisant l’objet de travaux.
Guichet numérique des autorisations d’urbanisme (GNAU)
Que vous soyez particulier ou professionnel, il suffit de se connecter via le lien suivant portail du guichet numérique (GNAU).
Il vous sera demandé de vous identifier : soit avec un identifiant que vous créez pour le suivi de toutes vos autorisations d’urbanisme, soit via votre identifiant France Connect (Numéro fiscal, Numéro Améli, La Poste,…).